Déroulement de l’intervention :
Le chirurgien maxillo-facial réalise une évaluation détaillée, généralement avec des examens d’imagerie comme le scanner 3D, pour déterminer la position des implants.
L’intervention s’effectue sous anesthésie générale ou locale, le chirurgien insère les implants dans l’os zygomatique à travers le sinus maxillaire. Le processus peut durer quelques heures.
Dans certains cas, une prothèse temporaire peut être posée rapidement après la chirurgie. La prothèse finale est ajustée après une période de cicatrisation de plusieurs mois.
EN SAVOIR PLUS
Les implants zygomatiques sont des implants dentaires spécialement conçus pour les patients qui n’ont pas assez d’os au niveau de la mâchoire supérieure (le maxillaire) pour poser des implants dentaires traditionnels. Ces implants sont une solution avancée et spécialisée, souvent utilisée dans les cas où la perte osseuse est trop importante, rendant les techniques conventionnelles comme les greffes osseuses inadéquates ou complexes.
En résumé, les implants zygomatiques représentent une solution efficace pour les patients avec une perte osseuse sévère au niveau de la mâchoire supérieure, leur offrant la possibilité de bénéficier d’implants dentaires là où les méthodes classiques échoueraient. Cette technique est plus complexe que la pose d’implants standards. En raison de la complexité de l’intervention et des matériaux spécifiques utilisés, cette procédure est généralement plus coûteuse que les implants conventionnels.